Dinard Cyrano

Dinard Cyrano

L'aménagement du terrain de la gare

4 appréciations
Hors-ligne
C'est le sujet majeur pour l'avenir de Dinard.
Comment et quand va-t-on utiliser ce grand terrain municipal en plein coeur de la cité ? Quelle vision du futur de la ville ?
Dinard ville verte et morte avec une situation financière catastrophique ? Dinard repliée sur elle-même, ville-sanctuaire pour maintenir les privilèges de ceux qui y vivent déjà ?
Ou bien Dinard relancée, ouverte aux jeunes et à l'activité ? Disposant d'une rentrée financière énorme pour se transformer, mener d'autres projets ambitieux ?
Dinard du passé ou Dinard de l'avenir ?

En effet Ouiphie, c'est un sujet, sinon LE sujet, majeur du moment.
Je pense que de l'avenir de ce dossier va découler l'avenir de Dinard...
En attendant la suite des événements, ce quartier en plein milieu de la ville crée une coupure insupportable, une verrue en friche, un gigantesque terrain d'expérimentation de la tonte tardive... et surtout, de l'argent qui dort. Alors que Mme Craveia-Schütz prétend redresser les finances de la ville, où est la logique ?
Que les "riches privilégiés qui profitent déjà du confort de la vie dinardaise" se méfient. Rien n'est acquis et tout ce qui a été laborieusement mis en place durant les nombreuses années précédentes et qui fait de vivre à Dinard un privilège, pourrait bien demain disparaître...
Pour conserver ses richesses d'aujourd'hui, Dinard ne doit pas s'endormir dessus, mais prévoir l'avenir ! Une ville qui dort ne reste pas en l'état, elle décline !!!
Et vous tous, qu'en pensez-vous ? Quel projet pour la gare ? Eiffage, l'hôpital, le kiosque à musique et le boulodrome, un autre constructeur, ... ???

4 appréciations
Hors-ligne
Elle décline, les prix de l'immobilier s'effondrent et ceux qui étaient fiers (voire méprisants pour les habitants des communes voisines de l'intérieur) d'avoir un "bien" à Dinard s'en mordront les doigts ! 

L'hôpital sur le terrain de la gare, c'est assez séduisant au démarrage mais la Fondation Caisse d'Epargne est-elle prête à débourser 13 millions d'euros pour l'achat du terrain ? Et quid du gain régulier en taxes locales pour la ville dans l'avenir ?

Dernière modification le lundi 03 Août 2015 à 13:58:01

0 appréciations
Hors-ligne

En ce mois d'Aout ou Dinard est visité par  beaucoup d'estivants découvrant notre ville pour la première fois, le pragmatisme voudrait que le terrain "en friche" de la gare puisse au moins être dévolu à un parking ! Plusieurs échos mon été rapportés que certains visiteurs, après un tour de ville sans possibilité de se garer sont ressortis abandonnant l'idée de visiter notre ville !
Serait-ce trop demander à nos édiles (amis, soit disant des gens du CAC 40 ?donc soucieux de l'économie locale: c'est a voir ?) de prendre en compte  ce problème ?
Bien sûr dans l'attente de transformer ce terrain vague, en jardins "ouvriers" ou terrains pour boulistes dinardais (?) selon le rêve du dinard "IDEAL" de nos édiles suiveurs de la rêveuse  et soit disant impécunieuse "Mammie Nova" !

Pas possible Ankou... Un compromis de vente a été signé avec Eiffage.... même si le maire tente aujourd'hui de l'annuler en assignant Eiffage devant la justice !

4 appréciations
Hors-ligne
Tant que la vente du terrain n'aura pas été réalisée (ou pas), le terrain est "intouchable", on ne peut rien en faire ! Friche un jour, friche toujours !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Terrain de la Gare.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres